samedi 4 octobre 2008

Considération gastronomique

Fichtre, le temps passe vite, et je n'ai déjà plus que deux semaines pour tenir ma promesse : concocter puis photographier un beau petit plat (et bien sûr le manger, mais ça ne vous regarde pas...).

Bon, j'ai bien un petit quelque chose à vous présenter, mais ça ne répond pas tout à fait au cahier des charges : c'est pas très élégant, ni très recherché. Disons que ça a au moins l'intérêt d'apporter la preuve que mon alimentation ne se réduit pas aux faciles et sans challenge conserves, pâtes, riz... mais comprend même parfois des légumes !

Je vous présente donc ma poêlée du Chef, aussi connue sous le doux nom de Je-Prend-Tout-Ce-Qui-Me-Passe-Sous-La-Main-Et-Je-Le-Met-Dans-Une-Poêle :





D'ailleurs je lance un grand jeu : Saurez vous retrouver tous les ingrédients cachés dans ce plat ?
Le premier à trouver la réponse gagnera... heuuu... toute mon estime, voilà.

Pour en revenir à la promesse, ça approche, ça se précise, mais j'hésite encore. Et puis je viens d'acheter un nouveau livre de cuisine hier, avec tout plein de soupes, viandes, gratins et autres plats chauds pour survivre en hiver. Qui sait, je vais peut-être y trouver de belles et appétissantes idées...

6 commentaires:

Mawie a dit…

... Et peut être me convaincre de manger d'avantage de soupe et de légumes ?
Mais ze suis assez grande comme ça, euuuh!

Sinon, je dirais en toute objectivité et à vue d'oeil, bien sur :

Oignons
Poivrons
Tomates
Oeufs
Jambon
Lardons
Petits pois

... on avait autre chose dans le garde manger à ce moment là ?


:p




Je t'aime

le chat botté a dit…

hum... tu y es presque (bon en même temps tu triches un peu, tu étais là que je l'ai préparé :p ). Disons qu'il en manque, et qu'il y en a en trop :)

Mawie a dit…

Moins tomates et lardons
Plus champigons


... J"étais là quand tu l'as préparé? Je ne vois pas de quoi tu parles!

le chat botté a dit…

et nous avons une gagnante !!! :)

tu gagne donc toute mon estime ma chérie ! ô joie :D

James a dit…

pfffff
C'est facile, elle est allée fouiller la poubelle et voila...

C'est pô du jeu !!!!

Mawie a dit…

:D


Aucune preuve!