mardi 21 octobre 2008

L'homme est bon, mais le veau est meilleur...

... disait Bertolt Brecht.

Et bien je suis tout à fait du même avis : personnellement, j'ai parfois quelques doutes sur la bonté humaine, alors qu'en ce qui concerne le veau, c'est tout bonnement excellent ! Par exemple, une bonne blanquette, et les bouches salivent, les babines sont léchées vigoureusement, les papilles pétillent, les yeux brillent... en bref, MIAM.

Tout a commencé le week end dernier. Enfin décidé à me lancer dans les méandre de cette étrange science qu'est la cuisine (ou bien est-ce un art ?), j'ai expérimente une recette de chez marmiton.org, originalement intitulée "Blanquette de veau facile".

Alors oui, en effet, c'est facile, mais c'est aussi très long. On pourrait en fait résumer la recette à quelque chose comme "mettez presque tous vos ingrédients dans un grand fait-tout, immergez, laissez cuire une ou deux heures, ajoutez de la crème et de l'œuf, et régalez-vous".
Mais le plus important, c'est que c'est surtout très bon !

Admirez le résultat :





Tiens j'ai encore du veau au congélateur, je m'en referrai bien une blanquette un de ces jours :)

1 commentaire:

Mawie a dit…

Mmmmmmmm mon plat préferé !

... Je te trouve bien prétentieux, mon grand, de mettre en avant tes rares plats et de LITTERALEMENT passer à la trappe tout ce que je fais ... (Boudage)



... En plus on dit pas un "fait-tout" on dit une "sauteuse"


CACA