vendredi 7 novembre 2008

Goodbye blue sky...

Et voilà...

On a beau dire que pour la photo l'automne c'est super, avec ses dégradés de feuilles vert-jaune-rouge, ses oiseaux qui font leurs nids ou qui migrent, ses nuits qui s'illuminent de décorations quand les fêtes approchent...
Mais l'automne, c'est aussi le ciel bleu et le soleil qui se font beaucoup plus rares... et en photo, qui dit ciel gris dit couleurs pouraves et surexposition du ciel (un comble pour un blog intitulé sous-exposition !!!). Et encore, je ne parle pas des jours de pluie...

Bref, tout ça pour dire que ce weekend, ma chérie et moi sommes allés rendre visite à son tonton picard, et nous en avons profité pour aller nous promener autour de la baie de Somme (à Saint-Valery-sur-Somme pour être précis). Bien sûr, j'avais pris avec moi mon fidèle appareil photo, mais le ciel, n'en faisant qu'à sa tête, est resté gris et couvert toute la journée. Résultat, des photos aux couleurs fades...

Heureusement, en fin de journée, le soleil couchant est venu ajouter quelques nuances de rose dans ce gris infâme, ce qui m'a permis de prendre cette mignonette photo :






Bon, a priori j'y retourne début décembre : avec un peu (beaucoup ?) de chance la météo sera plus clémente et me permettra de profiter (et donc de vous faire profiter) de couleurs un peu plus vives...

Aucun commentaire: