dimanche 21 décembre 2008

Dragon de Noël

Bientôt Noël !

Les marchés ont poussé par ci par là, vous attrapant par surprise, tentant de vider vos maigres poches à l'aide d'idées de cadeaux de plus ou moins bon goût !

D'ailleurs, j'en profite pour décerner la palme d'honneur du mauvais goût à des espèces de chiots en peluche dormant sur des petits coussins ridicules. Du kitsch à l'état pur. Et dont je n'arrive pas à cerner un quelconque intérêt... Qui sait, peut-être que ça brûle bien, pour réchauffer les froides nuits hivernales.

(Ah oui tiens, on est en hiver depuis hier midi parait-il !)

Enfin bref, ces marchés cachent parfois des trucs plutôt sympa.
Par exemple à Bourg-la-Reine, où un aimable monsieur vend de jolis dessins hauts en couleurs.
Ou encore à Amiens, où un stand proposait des bambous joliment décorés pour y faire brûler de l'encens. Par exemple, l'un est orné d'un soleil, dont la bouche grande ouverte laisse échapper la fumée. De même, ce splendide dragon :





Sinon, un petit conseils si vous comptez faire un tour dans l'un de ces marchés pour compléter vos cadeaux à la dernière minute : évitez le vin chaud ! il y est très souvent infecte, si ce n'est pire...


Bon, maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux réveillon et un joyeux Noël, et comme ils disent partout de nos jours, ne mangez pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop épicé, pas trop lourd, pas trop léger, pas trop liquide, pas trop solide, pas trop de viande, pas trop cuit, pas trop chaud, pas trop froid, pas trop pesticidé, pas trop alcoolisé, pas trop micro-ondé, pas trop emballé... tout ça tout ça.

5 commentaires:

Mawie a dit…

Trop seskouel ça va ?

Et sinan, le vin chaud qu'on a bu avec James à Saint Germain était pas dégueu... :/

Et puis nous on a un super Soleil tout le temps à la maison du coup, pour compenser mon absence de Sud. Même qu'il crache de la fumée. Trop claaasse.

Pis sinan demain c'est REPOOOOOOOOOOOOOOOOS !


http://www.deezer.com/track/235721

Coquine a dit…

le vin chaud, faut le faire soi-même...

James a dit…

J'allais dire que le vin chaud que j'ai eu la chance de déguster en compagnie de ta tendre et douce Marie n'était pas si dégeu que ca (voire même plutôt bon), mais elle m'as devancée...

Dans le genre de cadeau inutile, je vous fais un petit lien, pour que vous puissez comparer vos cadeaux avec d'autres personnes, je ne pense pas pouvoir y mettre quelque chose d'utile dans cette rubrique, mais je pense que je vais bien rire...
http://www.viedemerde.fr/concours/noel2008/

Bisous aux amoureux de Bagneux, et à tres bientôt !

le chat botté a dit…

ah merde, j'aurais été au courant de ce concours plus tôt, j'aurais peut-être pu essayer de prendre ces horreurs de chiots en photo...

tant pis :p

et pour le vin chaud, y'en a peut-être des bons, mais comme le dit Coquine, mieux vaut le faire soi-même

Squallynou a dit…

+1 pour le dragon qui est très sympa. Mes parents m'ont offert le même. Apparemment le vendeur les fabrique lui même de ce qu'ils m'ont dit.

Il est très réussi et voir la fumée qui sort de sa gueule c'est fun ^^.
Il ira bien dans mon appart pour la prochaine partie de JDR pour l'ambiance :)