vendredi 26 décembre 2008

Imperial pâté

Sans transition (et en vous souhaitant un joyeux Noël au passage), voici le grand retour de la série FOOD !!!

Ça ne vous avait pas manqué ? Tant pis pour vous !

Cette semaine, peut-être pris d'un accès de folie, j'ai eu l'étrange idée de faire des nems. Bon j'ai fait ça un peu à l'arrache (à ma façon quoi), j'ai pas mal improvisé, et le résultat était donc fortement perfectible.

Par exemple, concernant la farce, j'ai fait plus ou moins avec ce que j'avais sur la main : qu'est-ce qu'il reste au congélo ? un peu de poulet, un peu de dinde. Ok, nems à la volaille donc. Allez hop je rajoute des vermicelles, un peu de carotte hachée (oui je n'avais pas de râpe sous la main, alors à défaut de carottes râpées, j'ai utilisé des carotte hachées), quelques champignons, et basta ! D'ailleurs, elle aurait gagné à être un peu plus relevée, ne serait-ce qu'avec un peu de sel et de poivre...

M'enfin bref, ce fut aussi pour moi l'occasion de découvrir les joies du roulage de nems (non, pas sous les aisselles !). Et en effet, c'est pas aussi simple que ça en a l'air : faut bien serrer pour que la farce soit bien maintenue, bien replier sur les côté sinon ça se vide durant la cuisson, pas trop violenter la feuille de riz sous peine de subir sa vengeance sous forme de trous indélicats...

Et puis hop cuisson à l'arrache à la poêle dans un bon centimètre d'huile (vive le gras, ça réchauffe en hiver !). D'ailleurs, chers lecteurs bien aimés, si un jour, dans un élan d'amour et de gentillesse, vous souhaitez m'offrir un cadeau utile (je veux dire après un appareil photo pro), pensez friteuse :)

Mais sans plus attendre, voici donc le résultat :






Bon, je trouve personnellement que mes photos de nourriture sont, comme ma cuisine, grandement perfectibles. Le problème, c'est qu'une fois le plat prêt, c'est frustrant de se retenir de le dévorer pour prendre quelques clichés, alors forcément je fais au plus vite, sans trop porter attention à la composition, la lumière, la profondeur de champs...

Et sinon, si vous avez des suggestions concernant de futurs plats, je suis tout ouïe.

1 commentaire:

Mawie a dit…

Plutôt friteuse ou plutôt cro-onde...


Mon chou, tu m'offres un jean et une théière ???? :D


(TATIIIIIIN - comme la tarte)