lundi 15 décembre 2008

La chose dans la clarté lunaire

Pas d'inquiétude : ce titre emprunté à l'étrange Howard Phillips Lovecraft n'est pas là pour introduire quelque image d'horreur, monstre des profondeurs ou créature cauchemardesque venue hanter vos nuits d'hiver.

Non, non, non...

Je vous promet, nul besoin de vous cacher les yeux ainsi, la photo qui vient est tout à fait inoffensive.

En fait, c'est une plante.

Et bien oui. Une plante.

Non, pas même une étrange plante carnivore tropicale, qui vous arracherait le bout du doigt d'un coup de dents.

Une plante tout ce qu'il y a de plus inoffensive, finalement.

Pfff, j'aurai du m'en douter, voilà que vous prenez un air déçu.
Ça y est, je vous dis que ça ne fait pas peur, alors ça ne vous intéresse plus.
Tant pis pour vous !

En fait, si j'ai choisi ce titre, c'est plutôt pour le côté fantastique que m'inspirait cet incroyable feuillu. Ses étranges feuilles, étagées les unes au-dessus des autres avec cette tige centrale, lui donnent un petit côté extra-terrestre, vous ne trouvez pas ?

Admirez donc la bête :






Sinon, ô joie, cette photo fait partie d'un petit lot fait ces dix derniers jours, que je viens tout juste de transférer sur mon ordinateur, et qui contient quelques autres jolis clichés. Ce blog devrait donc connaitre un peu plus d'animation durant les jours qui viennent. Voilà, on a qu'à dire que ce sera votre cadeau de Noël. Alors, heureux ?

2 commentaires:

Kolaps a dit…

Oh, une plante grasse ?
dit, tu m'en bouturerais un bout ? Ca pousse bien ces bébêtes au labo ;-)

Mawie a dit…

Faut aller à Lilles pour ça...

Sinon, tu pousses pas un peu là ? Je te HARCELES pour que tu transfères tes photos et faudrait en plus de remercier ?

Saloperie, va!