jeudi 18 décembre 2008

Sand is overrated. It's just tiny, little rocks.

Comme annoncé lundi, j'ai dans mon chapeau quelques clichés pris durant de récentes expéditions dans le grand nord (comprenez un weekend en Picardie et un autre à Lille).

Ainsi, j'ai eu l'occasion, après une bonne marmite de moules et une pleine plâtrée de frites, le tout bien sûr arrosé d'une bonne bière (d'ailleurs c'est la pleine saison des bières de Noël, slurp), de fouler du pied la belle plage de Fort Mahon.

*** Minute publicitaire ***
Sur le beau littoral Picard, au cœur du parc du Marquenterre, se trouve la belle ville de Fort-Mahon-Plage, entourée de majestueuses dunes. Sa plage de sable fin, qui s'allonge à perte de vue à marée basse, saura accueillir à la fois vos douces siestes ensoleillées et vos courses acharnées de char à voile.
*** Fin de la minute publicitaire ***

Bon en fait en décembre il fait tout de suite un peu frai pour la baignade, mais ça reste un paysage magnifique.
Et oui, le sable c'est juste des petits cailloux, mais c'est quand même vachement joli, quand le vent y dessine d'étranges motifs, non sans rappeler quelque paysage désertique.





Bien sûr, je dois reconnaitre que le cadrage de cette photo ne met pas forcément en valeur tous les attraits des plages picardes, mais ne vous inquiétez pas, je vous en garde pour plus tard.

Sinon, ce titre-citation m'est un peu venu à l'idée par hasard, mais je dois avouer que je le trouve bien approprié, d'autant que ma chérie avait astucieusement fait remarquer des similitudes entre les plages picardes et celles de Long Island (bon je n'y suis jamais allé, mais si vous m'offrez le voyage, je pourrais prendre des photos pour comparer).

1 commentaire:

Kolaps a dit…

Ah, c'est pas le Sahara en vue aérienne ?