vendredi 19 décembre 2008

Vamos a la playa

Chose promise, chose due.

J'avoue ne pas avoir résisté très longtemps à l'idée de vous apporter une autre vision de la plage de Fort Mahon (ou pour être correct Fort-Mahon-Plage). Ça me trottais dans un coin de la tête depuis l'autre soir.

Il faut dire que j'aime beaucoup les plages.
En fait non, je les adore.
Et pas seulement les plages, la mer en général en fait.
L'océan.
Que dis-je ?
L'Océan !

À la fois si calme et si fort, toujours le même et mais sans cesse différent, parfois enragé mais toujours apaisant...
Et puis tout ce qui va avec, bien sûr : le vent dans les cheveux (quand j'ai suffisamment de cheveux, bien sûr), l'iode, les mouettes et les goélands, le sable, le doux grondement des rouleaux.

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, je vous présente donc... TADAA... la plage de Fort-Mahon !





A propos de mer et d'océan, ça me rappelle que j'ai de belles photos des blanches falaises d'Etretat qui doivent trainer quelque part, je vous les ressortirais à l'occasion, pour combler les périodes de manque d'inspiration.

D'ailleurs, cela m'étonne de n'avoir pas créé la catégorie plage plus tôt. Mais à bien y réflechir, elle risque d'être rebaptisée sous peu, en quelque chose de plus général, comme mer, océan, grand bleu (j'attend vos votes :) ).

16 commentaires:

Mawie a dit…

L'Océan, mon cul, voui.
Vive ma Méditerranée !
Rassure-moi, on ira habiter Nice, Montpel ou Marseille, hein ?
Ou Collioure ? Bon ok; pas top les souvenirs mais qu'est ce que c'est canon, Collioure :D


Chériiiii... - battements de sourcils - teuplaiiiiiiit

Etienne a dit…

Et Palavas ? Z'avez pas pensé à Palavas ? C'est tellement charmant comme endroit =)

Mawie a dit…

C'est toi le charmant, tiens...

Etienne a dit…

T'es pas la première à me le dire ça ^^

Mawie a dit…

Ca ne m'étonne pas de toi, vil fripon.
Tu es toujours un couple épanoui ? Es-tu un futur bachelier épanoui ?

le chat botté a dit…

Bé chérie, t'es sûre que ça te tente pas Fort-Mahon ou les plages de Picardie et du Pas-de-Calais (bon ben on reviendra) ?

En plus il y fait beau des fois (enfin il parait)

Elnar a dit…

Je suis toujours un couple épanoui qui fête son premier mois aujourd'hui =)

En ce qui concerne le temps, moi aussi, j'ai vu des photos, où, en Picardie, il y avait du soleil... après tout le monde peut faire des montages et ce serait pas étonnant que le comité pour l'immigration dans le Nord fasse de l'intox !

Coucou les zamoureux !

Mawie a dit…

Voui mon coeur mais il fait froiiiiid en Picardie!
Le beau temps c'est pas tout.

Sinon, Elnar, joyeux moisniversaire...

le chat botté a dit…

Un joyeux moisniversaire !

(ça sonne un peu comme moineauversaire, mais c'est pas ça, mais je peux quand même chanter "Un joyeux non-moineauversaire ! à qui ? à toi !" :) )

Et puis fichtre, le soleil picard semble être populaire ! on est en passe de battre le record d'article le plus commenté sur le forum ! (le record étant actuellement détenu par les fajitas, attention ! alors, qui c'est le plus fort ? les fajitas ou les plages picardes ?)

Mawie a dit…

A combien ça se joue ?

en attendant même si les plages picardes sont plus belles, je n'envisage pas de vivre ailleurs que dans le sud.

Quoiqu'à Paris, y'a la patinoire devant l'Hôtel de Ville, maint'nant!
Et y'a James. Et les expos...

Mais quand même...


La meeeeer qu'on voit danser, le looooong des golfes clairs a des reflets changeaaaants, la meeeeeeer !





Au fait, Elnar, je peux la rencontrer ta Tienne ? (Ah non, Etienne c'est toi, pardon... ^^)








... Bon l'est vraiment temps de dodoter, Chéri, là c'est MOI qui T'attends...

James a dit…

et allons-y, dépassons le nombre de commentaires pour les plages picardes, parce que, mine de rien, j'ai passé quelques week end a Fort-Mahon-Plage même, et que je connais une partie de l'équipe (de tarés) qui donnent des cours de voile en baie de Somme...

Avez-vous eu le temps de visiter la baie de Berck ? ou d'aller voir les phoques en baie de Somme ? (oui, oui, les phoques... renseignez-vous, c'est une des rares curiosités à trovuer la bas, ormis les plages magnifiques et pas -encore- trop polluées, commme le Grau-du-Roi ou autre Palavas-Les-Flots, en Méditerranée)

Bref, tout ça pour dire : encore merci pour vendredi soir, c'etait un très bon cadeau de moiniversaire, même s'il était fort dommage que Marie ne soit présente ce soir là. J'en ai encore des courbatures dans le cou et dans les jambes...

Bisous à vous deux, et à très bientôt, pour le reveillon ?

Mawie a dit…

Marie essaie d'avoir une vie mais pas évident, là.
Sinon, tu me prends pour une débutante ? Ma famille habite en Picardie depuis des générations, donc voui évidemment, on connaît Berck et tout le bastringue, c'est toute mon enfance le marquenterre et cie!
Et les hortillonages ! Et Saint Leu!


:-D

le chat botté a dit…

En effet, record de commentaire battu !

Mais bon, en fait je sais pas comment je dois prendre ça, vu qu'ils servent plus souvent de salon de discussion que de réels commentaires sur l'article et la photo :p

D'ailleurs, je ne comptabilise encore aucun vote pour mon sondage... vous lisez l'article au moins, ou vous vous contentez des images ? :P

Etienne a dit…

=) Nan mais parce que plage c'est bien quand même... enfin ça vaut mieux que flotte, non ?

Mawie a dit…

Bah on se contente des images depuis quand on sait lire ?

le chat botté a dit…

oui mais si je met des falaises, c'est plus vraiment dans la catégorie plage, non ?

en tout cas merki beaucoup l'ami Etienne, tu es le premier à répondre !!!