vendredi 16 janvier 2009

Arsène Lupin, les Nazis et un troupeau de touristes en tongs...

Comme promis, je vous ressors quelques photos d'Étretat pour agrémenter la catégorie plage de blanches falaises.

Voici donc un première photo, et en toute logique, on commence la visite en bas de la falaise. Ben oui, ça se mérite une belle vue, il faut monter quelques volées de marche, s'essouffler, slalomer entre les flots de touristes en tongs, avant de pouvoir dominer l'océan de quelques dizaines de mètres, et admirer ces étranges formations rocheuses que sont l'Arche et l'Aiguille, fruits de l'incessant travail de marées.

Vous devrez donc vous contenter en attendant d'une œuvre beaucoup plus sombre et inquiétante, façonnée par quelques nazis craintifs de voir la perfide Albion déferler sur la Côte d'Albâtre. Comble du morbide, ce cadavre de béton sert aujourd'hui d'espace d'affichage pour des menaces de mort en tout genre...



6 commentaires:

le chat botté a dit…

Rien à voir avec cet article, mais on découvre de drôle de choses en observant les statistiques des visites du blog.

Entre autre, appeler un article "Une bonne pipe..." est fort efficace pour attirer des gens, étrangement :p

Ainsi, sont tombé sur mon site des internautes ayant cherché avec google des mots clés tels que "bonne pipe", "pipe photo blog", "pipe trop bonne", "une bonne pipe", "une bonne pipe ou rien"...
A croire que la part de fumeur de pipe parmi les internautes est plus importante qu'on ne pourrait le croire...
Par contre, je ne sais pas vraiment que penser des mots clés "veau faisant une pipe"...

Je me demande bien ce que va donner le titre d'aujourd'hui :D

Mawie a dit…

Mais pourquoi Arsene Lupin ? :p

le chat botté a dit…

Tu vends pas ça dans ton rayon ?

Arsène Lupin : L'aiguille creuse
Maurice Leblanc

# ISBN-13: 978-2013220392
# ISBN-13: 978-2013225625
# ISBN-13: 978-2253001416
# ISBN-13: 978-2013210119
...

En gros, une des aventures du fameux gentleman cambrioleur (la seule que j'ai lue en fait) se passe en partie à Etretat.

Kolaps a dit…

L'aiguille d'Étretat n'est-elle pas sensée être le repère secret ou Arsène stocke le fruit de ses rapines ?

Enfin, ce sont des souvenirs très vagues, et je ne suis plus sur d'en avoir déjà lu...
:-P

PS: tu fais comment pour voir ces stats ?

le chat botté a dit…

Mais chuuuttteuh...
tu racontes la fin ! :p

Mais non en fait, il se terre dans le château de l'Aiguille, dans la Creuse. Ça n'a rien à voir... Et puis lisez-le si vous voulez connaître l'histoire, c'est plus simple.

Pour les stats (le vampire ?), j'utilise google analytics, et hop !
comme ça je sais que quelqu'un est tombé sur mon blog après avoir cherché "peluche de dragon de merde", que 1.20% des visites sont faites avec Chrome, que 5 visites provenaient d'une connexion en dialup, etc...

Kolaps a dit…

hé hé !
j'ai découvert ça hier aussi...